jeudi 10 septembre 2020

Cher ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, monsieur Othmane El Ferdaous

Cher ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, monsieur Othmane El Ferdaous, 


Le 2 août dernier, j'ai téléphoné à votre secrétaire madame Benali pour solliciter une audience auprès de vous. Après plus de vingt jours d’attente, j’ai envoyé un message WhatsApp à madame Benali, la priant de me dire si elle avait bien transmis ma demande d'audience à monsieur le ministre. « Oui, votre demande a bien été transmise à monsieur le ministre. Vous êtes sur la liste d’attente. Le cabinet vous contactera.», m’écrivit madame Benali, via WhatsApp. « Laissez tomber.», avais-je répondu par écrit à votre secrétaire madame Benali à qui j'ai transmis, il y a trois jours, une copie de ma lettre ouverte, adressée, il y a trois jours, à monsieur le ministre des Finances, du Commerce et de la Réforme  administrative.

Quarante jours après avoir demandé à vous rencontrer, dans l’unique et noble but de vous faire part de quelques idées pour combattre, par la Culture et le théâtre, l'angoisse, la peur et le terrible vide créés par le COVID-19 dans notre vie quotidienne - des idées simples, mais lumineuses, qui peuvent redonner espoir aux hommes et aux femmes du théâtre qui désespèrent par ce sale temps du Coronavirus, des idées qui ne peuvent voir le jour et se réaliser, pour le bien des spectateurs amoureux des pièces de théâtre, qu'avec une réelle volonté politique qui s'inscrive dans une dynamique politique culturelle, pour le bien du pays et de ses citoyens - il me paraît primordial et vital que le ministre de la Culture que vous êtes, accepte de devenir un grand ministre de la Culture, innovateur et créateur d'idées, à l'écoute des artistes et des créateurs marocains qui ne vivent que de leur ART.

Pour devenir ce grand ministre de la Culture, il ne faut surtout pas avoir peur de tout chambouler.


Rabat, le 9 septembre 2020

Signé Nabyl Lahlou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire