vendredi 20 avril 2012

GILLES JACOB ET THIERRY FREMAUX ONT-ILS VISIONNE REGARDE LE ROI DANS LA LUNE?

Cher monsieur Laurent Rivoire, JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE PROMPTE RÉPONSE A MON MESSAGE ET NE PEUX QUE SALUER VOTRE ÉLÉGANCE ET VOTRE RESPECT POUR CEUX QUI VOUS ÉCRIVENT. POUR VOTRE INFORMATION? JE VOUS ADRESSE LA COPIE DE LETTRE QUE J'AI ENVOYÉE, EN DEUX EXEMPLAIRES, A MESSIEURS GILLES JACOB ET THIERRY FREMAUX, LES PRIANT DE BIEN VOULOIR ÊTRE MOTIVES POUR VISIONNER MON DERNIER FILM REGARDE LE ROI DANS LA LUNE. Le colis,envoyé par CHRONO POSTE, contenait la lettre en deux exemplaires, chacune dans une enveloppe,deux DVD du film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE, ainsi que deux invitations symboliques aux noms de messieurs GILLES JACOB et THIERRY FREMAUX. Pour m'assurer que le colis est bel et bien arrivé et qu'il a été remis à messieurs GILLES GACOB ET THIERRY FREMAUX, j'ai demandé à ma fille qui fait ses études à PARIS de s'en enquérir en téléphonant à madame Nicole Petit, l'assistante de monsieur Gilles Jacob, qui lui confirma qu'elle avait bien reçu ma lettre et les deux DVD de mon film. Moi-même qui suis continuellement saboté en tant que créateur, j'ai téléphoné à madame Nicole Petit pour m'assurer encore une fois que ma lettre et les deux DVD de mon film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE, ont bien été remis à messieurs GILLES JACOB et THIERY FREMAUX. Elle m'a répondu par l'affirmative. RESTE DONC A SAVOIR SI MON FILM A ÉTÉ VISIONNE PAR MESSIEURS GILLE JACOB, THIERRY FREMAUX et LE COMITÉ DE SÉLECTION. Je vous remercie de votre patience. Voici la lettre envoyée le 07 mars à messieurs Gilles Jacob et Thierry Frémaux. Monsieur Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes. Monsieur Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes. Monsieur le Président, Monsieur le Délégué général C’est un grand honneur pour moi de vous inviter symboliquement à la première projection de mon nouveau film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE. C’est aussi avec un immense bonheur et une grande fierté que je me permets de vous envoyer un DVD * de mon nouveau film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE, après l’avoir inscrit pour le Festival de cannes 2012. ** Aussi mon grand et profond souhait est de vous voir, monsieur le Président Gilles Jacob, et vous, monsieur le Délégué général, Thierry Frémaux, motivés pour regarder ce film qui essaie, modestement, de parcourir, pendant 116 minutes, un siècle d’une partie de l’Histoire de mon pays, le Maroc. (1907 -2010). Que votre devoir d’être justes, ainsi que le sens de la justice et de l’équité cinématographiques qui vous habitent, puisse, cette fois-ci, être touché par mon dernier film : REGARDE LE ROI DANS LA LUNE. Avec mon très profond respect et mes sincères remerciements, je vous dis humblement et humainement que CANNES 2012 doit aussi être mon année. Je le mérite. Rabat le 7 mars 2012 Nabyl Lahlou *C’est un DVD, fait par un télécinéma défectueux, à partir de la copie zéro. Ce DVD ne reflète nullement la qualité et réalité de l’image du film et des sous-titres. C’est pourquoi, je vous adresse un deuxième DVD, contenant la première et la deuxième bobine, faites à partir du négatif du film. **Sans pouvoir payer les droits d’inscription qui sont de 50 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire