mercredi 18 avril 2012

REGARDE E ROI DANS LA LUNE IRA-T-IL A CANNES ?

C'EST AUJOURD'HUI JEUDI 19 AVRIL 2012 QUE LE PRÉSIDENT ET LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DU FESTIVAL DE CANNES DONNERONT UNE CONFÉRENCE POUR ANNONCER LA LISTE DES FILMS RETENUS POUR LE FESTIVAL DE CANNES.
VAIS-JE AVOIR LA BARAKA POUR VOIR MON FILM REGARDE LE ROI DANS LA LUNE FAIRE PARTIE DES FILMS CHOISIS PAR LA VOLONTÉ DE DEUX HOMMES,MESSIEURS GILLES JACOB ET THIERRY FREMAUX, QUI AIMENT VRAIMENT LE CINÉMA ET QUI, JE L’ESPÈRE, ONT VISIONNE MON FILM ET L'ONT AIMÉ.EN ATTENDANT LE VERDICT, JE VOUS DONNE A LIRE LA LETTRE QUE J'AI ADRESSÉE A MESSIEURS GILLES JACOB ET THIERRY FREMAUX, LE 07 MARS DERNIER.


Monsieur Gilles Jacob,
Président du Festival de Cannes.
Monsieur Thierry Frémaux,
Délégué général du Festival de Cannes.

Monsieur le Président,
Monsieur le Délégué général

C’est un grand honneur pour moi de vous inviter symboliquement à la première projection de mon nouveau film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE.
C’est aussi avec un immense bonheur et une grande fierté que je me permets de vous envoyer un DVD * de mon nouveau film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE, après l’avoir inscrit pour le Festival de cannes 2012. **
Aussi mon grand et profond souhait est de vous voir, monsieur le Président Gilles Jacob, et vous, monsieur le Délégué général, Thierry Frémaux, motivés pour regarder ce film qui essaie, modestement, de parcourir, pendant 116 minutes, un siècle d’une partie de l’Histoire de mon pays, le Maroc. (1907 -2010).
Que votre devoir d’être justes, ainsi que le sens de la justice et de l’équité cinématographiques qui vous habitent, puisse, cette fois-ci, être touché par mon dernier film : REGARDE LE ROI DANS LA LUNE.
Avec mon très profond respect et mes sincères remerciements, je vous dis humblement et humainement que CANNES 2012 doit aussi être mon année. Je le mérite.

Rabat le 7 mars 2012
Nabyl Lahlou


*C’est un DVD qui est fait par un télécinéma défectueux, à partir de la copie zéro.
Ce DVD ne reflète nullement la qualité et réalité de l’image du film et des sous-titres.
C’est pourquoi, je vous adresse un deuxième DVD, contenant la première et la deuxième bobine, faites à partir du négatif du film.
**Sans pouvoir payer les droits d’inscription qui sont de 50 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire