vendredi 6 décembre 2013

MANDELA EST MORT. VIVE MANDELA.

 
Voilà un très grand sage qui ferme définitivement ses yeux, après avoir aidé, poussé et acculé son peuple à ouvrir, grand, les yeux et l'esprit pour combattre l'apartheid et le faire tomber définitivement. 
Nelson Mandela, qui a passé toute sa vie à combattre les "blancs" pour que son peuple noir soit libéré de leur domination honteuse, basée sur la répression et l'argent, sait , lui qui a forgé la conscience de son peuple en complexant celles des grands dirigeants de la planète, que la domination de l'homme par l'homme, l'exploitation de l'homme pat l'homme, est un autre visage d'uu autre apartheid que l'humanité se doit de combattre.
Nelson Mandela qui ferme définitivement ses yeux, en ce jeudi 5 décembre 2013, lui qui les ouvrit, il y a quatre vingt quinze ans, ne pourra pas les fermer sur.les injustices et les guerres qui continuent de ravager l'humanité , au nom de l'argent et en celui de la défense de la démocratie...Un autre visage sordide d'un autre apartheid plus sordide.
Nelson Mandela est mort. Vive les Nelson Mandela, car notre planète a besoin plus que jamais de nouveaux Nelson Mandela,, au lieu de ces dirigeants dictateurs qui ne courent que vers l'armement pour la destructions de leurs pays.
Mon très grand et aimé héros,  si à ton premier réveil dans l’Olympe Céleste,  tu vois rous ceux et toutes celles qui te précédèrent dans leurs combats et leurs luttes  pour la libération de leurs pays et de leurs peuples, embrassez pour moi le révérend Martin Luther King.

                                                                                                   Rabat. 5 décembre 2013
                                                                                                   Nabyl Lahlou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire