mercredi 28 septembre 2011

UN CLONE NOMME AHMED YAZAMI


Aujourd'hui, 28 septembre 2011, je donne lire à ceux et celles qui risquent de jeter un regard sur mon blog, cette lettre que j'ai adressée, le 20 juillet 2011, à monsieur  Ahmed Yazami, président du conseil national des droits de l'homme.et président de la communauté marocaine à l'étranger .
A ma lettre qui a été remise  en main propre à sa collaboratrice principale (qui a bien voulu me recevoir au seuil du grand portail du bâtiment qui abrite le Conseil National des droit de l'Homme.), monsieur Ahmed Yazami n'a jamais daigné répondre, comme il n'a jamais non plus daigné répondre à mes nombreuses demandes d'audiences pour le voir. En cela, il est tout bonnement un bon clone des Faïssal Laaraïchi, Noureddine Saïl, Mohammed Bnchaboune, Anas Alami, Moulay Hafid Alami, Abdessalam Ahizoune, Driss Benhima et son gendre Mourad Charif ainsi que tant d'autres décideurs qui n'ont jamais voulu répondre à mes lettres ou accepter de me recevoir. Pour un homme qui a la charge du conseil national des droits de l'homme cela ma paraît bizarre...Et dire que j'avais trouvé cet homme plain d'affection et d'ingéniosité.


                                                                                                    Nabyl Lahlou
                                                                           Mercredi 28 septembre 2011


voici la lettre
 
 
MONSIEUR AHMED YAZAMI
PRÉSIDENT DU CONSEIL NATIONAL DES DROITS DE L’HOMME


Monsieur le  président et frère militant,

Je tiens encore et du fond de mon cœur à vous dire merci pour la confiance que vous m’avez témoignée spontanément, en voulant bien m’inviter présenter quelques extraits de mon nouveau film : REGARDE LE ROI DANS LA LUNE ou  L'ANNÉE ES MILLE ET UNE LUNES (toujours en phase de montage et à la recherche de moyens pour être totalement tourné).

Ces quelques extraits de mon film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE ou ANNÉE ES MILLE ET UNE LUNES, qui, dans ses vingt premières minutes, rend hommage à la révolution rifaine, à sa belle lutte et à ses exaltantes guerres et guérillas contre les colonialismes espagnol et français qui dominèrent et pillèrent notre pays, durant plus de soixante ans, ne pouvaient que s’inscrire, et d’une façon  harmonieuse,  parmi les thèmes soulevés et débattus lors de  Colloque International sur le Patrimoine Culturel du Rif : Quelle muséographie pour le Rif ?, initié par le Conseil National des droits de l’homme.

Si quelques individus, sans la moindre expérience artistique ni cinématographique, ont cherché à saboter la projection de ces quelques extraits de mon nouveau film, et si une jeune femme, relevant de je ne sais quelle autorité ou organisation, s’était octroyé le droit d’aller sermonner, dans leur cabines, deux des cinq interprètes, pour leur reprocher de m’avoir pris avec elles dans le minicar, je ne peux dans mon for intérieur croire ou penser que  le Conseil National des Droits de l’Homme, dont vous êtes un magnifique président, magnifique par votre humilité et votre sincérité, peut être squatté par de tels individus, arrogants et prétentieux.
Je termine cette première lettre que j’ai le plaisir de vous adresser, en vous demandant de bien vouloir parcourir les lettres suivantes, dont l’écriture est dictée par  l’injustice que je ne cesse de subir.  

1.      LETTRE A SA Majesté le Roi Mohammed VI
2.      Lettre à monsieur le ministre de la Communication
3.      Trois lettres à monsieur le directeur général du CCM
4.      Lettre à monsieur le président de la SNRT et du pôle audiovisuel de tout le pays.
5.      Plainte déposée chez la police contre le voyou Mostapha Alaoui
6.      Lettre à monsieur le président d’Attijari Wafa Bank


Rabat le 20 juillet 2011
Signé Nabyl Lahlou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire