dimanche 12 août 2012

LE PARTI DU PAD ENNEMI DE LA CREATION MAROCAINE

En 1989, le président de la SOREAD et de 2M, Fouad Filai, m'achète pour un montant de quinze mille dirhams,les droits de diffusion de mon film KOMANY pour un passage sur la chaîne francophone et payante 2M. 2M ne diffusera jamais ce film.
En 2004, Faïçal Laaraïchi Président Directeur général de la Société Nationale de Radio et de Télévision, m'achète pour vingt mille dirhams les droits de diffusion de trois passage de mon film KOMANY sur les chaînes deux nationAles : AL OULA et Al Maghribiya.
Alami Khallouki, patron du service du PAD (c'est à dire prêt à diffuser), s'opposera tout le temps à la diffusion de ce grand film qu'il considère très dangereux parce que, d'après les dires de cet analphabète, le film s'attaque à la religion et aux institutions sacrées.
Quelques jours avant de quitter 2M dont il était le président directeur général, m'envoie par courriel un contrat pour l'acquisition par 2M des droits de diffusion de trois de mes films : KOMANY, LA NUIT DU CRIME et LES ANNÉES DE L'EXIL.
Mais le prétentieux SALIM CHEIKH, l'arrogante et hautaine SAMIRA SITAIL et le sinistre le magouilleur directeur de programmation refuseront de signer le contrat, alors qu'ils ont toujours en leur possession les "beta" de mes trois films qu'ils refusent de me rendre.
Pour le rappel du refus du directeur de la programmation de diffuser KOMANY sur AL OULA, voici un extrait d'une lettre adressée au président de la SNRT, le 05 juin 2006.

Monsieur le Président Directeur général,

Je porte à votre connaissance que ce soir, à 18 heures 30, ce sera la projection du film KOMANY, un film dont les droits de diffusions ont été acquis par vous pour le compte de l'ex RTM, mais qui n'a jamais été diffusé à cause de l'incompétence et du crétinisme qui dominent chez les responsables du service de la programmation, avec à leur tête l'inculte Alami Khalloufi,sinistre censeur et impitoyable ennemi des créateurs porteurs d'idées généreuses et lumineuses qui tire la société et le peuple vers le haut.
Ainsi le citoyen marocain restera privé d'un film marocain de très grand biveau culturel et politique, pendant que sa Télévision nationale le bombarde de navets de toutes les nationalités, sauf marocaine. Veuillez, je vous prie, monsieur le Président Directeur général, agréer l'expression de mes très distinguées.
Rabat, 5 juin 2006
Signé Nabyl Lahlou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire