dimanche 29 septembre 2013

LE NOUVEAU BAKKOURY EST-IL –ARRIVE ?



LE NOUVEAU BAKKOURY EST-IL –ARRIVE ?
Je ne peux que te dire toute la fierté que j'ai ressentie en apprenant la belle prise de position que Abdellatif Wahbi a prise courageusement face à l'arrestation arbitraire et policière du grand journaliste marocain ALI ANOUZLA.
Je ne peux également que manifester toute ma profonde estime pour cette belle décision, hautement  humaine et significativement anti-politicienne, que  Abdellatif Wahbi vient de prendre pour défendre ALI ANOUZLA, en bon avocat intègre qu’il est.
Le PAM qui a en son sein  de grands hommes et de grandes femmes, militants et militantes, au vrai sens du mot - à l’image d’une Khadija Roussi, ou d’un Salah Wadie – ne pourra continuer à rester silencieux face à l’humiliante arrestation d’ALI ANOUZLA. C’est une arrestation qui, encore une fois, porte un traître coup à la fragile liberté de la presse marocaine dans notre pays, à la crédibilité d’un apys qui veut en finir avec les pratiques dégradantes pour son image. Le Maroc, dont les ennemis, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du sol national, ne veulent pas le voir accéder au rang de nations respectables, a un peuple fort et fidèle à sa terre et ses racines, qu’aucune  vidéo antimonarchiste et s’attaquant directement au roi du Maroc,  ne réussira à semer la zizanie pour le déstabiliser, ou le dresser contre son roi.
Cette vidéo d’Al Kaïda, dont j’aurai voulu prendre connaissance, aurait du être montrée par toutes les chaînes de télévisions marocaines afin de montrer aussi bien à ses auteurs qu’à ses commanditaires que le Maroc est un pays véritablement libre et démocratique qui ne cache rien à son peuple.
Car, en continuant de considérer le peuple marocain comme mineur, en le privant bêtement des informations qu’il va bêtement trouver dans les chaînes satellitaires , le Parti unique (SRNT-SOREAD) que dirige  Faïssal Laaraïchi, depuis 14 ans, s’avère un ennemi de ce beau PARTI UNIQUE auquel appartiennent le roi Mohammed VI  et le peuple marocain, qui n’est que LA MAROC..
Aussi face à l’arrestation arbitraire et policière d’ALI ANOUZAL, point de place aux calculs sordidement politiciens, comme l’a si tristement montré et démontré Hamid Chabat, le fossoyeur du pari de l’istiqlal, en condamnant ALI ANOUZLA.
Le nouveau Bakkoury  est-t-il arrivé pour contrecarrer ce lynchage d’ALI ANOUZAL , qui va être orchestré par les quatre partis formant la majorité ?
 Rabat 19 septembre 2013
Nabyl Lahlou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire