vendredi 15 mai 2015

Orson Wells ? Qui c’est Orson Wells ?



Chers amis et amies, chers lecteurs de mon blog,
Hier jeudi 14 mai 2015, madame Nadia Larguet  Saïl m'a envoyé par mail le lien de son court métrage, me demandant de le diffuser et de le faire partager.  Voici le lien pour ceux qui voudront voir  ce court métrage intitulé BLACK SCRENN, الشاشة السوداء
En m'envoyant son court métrage à visionner (Je n’ai pu le voir lors de ses précédentes projections), madame Nadia Larguet Saïl semble sincère quand elle m’écrit dans son mail : Dommage de ta non présence.
En effet, quand madame Nadia Larguet Saïl, scénariste de son court métrage,  Joseph Loisau, producteur de ce court métrage, et Neurden Lars Mary, le réalisateur tout coirt de ce court, débarquèrent chez moi, à la maison,  pour me me demander de prendre part à leur court, ma réaction fut de couper court à leur demande , tout en leur conseillant de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.
Devant leur sympathique insistance,  je leur ai proposé d'écrire et de réaliser un film d'une minute à une minute trente secondes. Ce film parlera de moi et de mon épouse la grande comédienne Sophia Hadi, qui ne joue que dans mes films, jamais dans d’autres films. Nadia Latguet tomba rapidement amoureuse de l'idée que je lui ai envoyée par mail. Enthousiaste, elle m’écrivit : C’est génial !
Ainsi tout était conclu pour que j’écrive, filme et réalise ma participation à ce court métrage, participation d’une minute, qui devait être montée, soit au début, soit à la fin du court.

Voici le scénario de ma participation qui n’a pu se réaliser.

Orson Wells ? Qui c’est Orson Wells ?

Au centre d’une grande salle ovale, dont la coupole du plafond, les murs ainsi que le parterre sont tapissés par des affiches de films et de pièces théâtre de Nabyl Lahlou, se dresse un bûcher couvert de pellicule 35 mm.
Dans cette ambiance mortuaire, baignant dans une fumée d’encens  et  baignée par un requiem de Mozart, arrive la grande comédienne Sophia Hadi qui va doucement vers le cercueil.  Elle se penche sur le visage blanc et paisible de Nabyl Lahlou et lui chuchote à l’oreille : 

Sophia Hadi : Je viens de recevoir une proposition de Orson Wells pour interpréter le rôle principal dans son nouveau film.
Nabyl Lahlou ouvre les yeux et murmure en souriant :

Nabyl Lahlou : Orson Wells ? C’est qui Orson Wells ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire