dimanche 6 novembre 2011

LE CINEASTE MOHAMMED ASLI, UN HOMME SANS PAROLE.


Voilà un projet de convention que j'ai rédigée et envoyé par mail, le 09 septembre 2011, au cinéaste  marocain Mohamed Asli qui s'était proposé de me prêter cent mille dirhams pour que je puisse tourner deux scènes de mon dernier film.REGARDE LE ROI DANS LA LUNE.
Mohamed Asli, le poropriétaire du quotidien arabophone AL MASSAE,  est désormais un homme sans parole, pour moi.
                                                                                                                        Signé  Nabyl Lahlou

Mail transféré -----
De : nabyl lahlou <lahlou_nabyl@yahoo.fr>
À : "KANZAMANS@yahoo.fr" <KANZAMANS@yahoo.fr>
Envoyé le : Vendredi 9 Septembre 2011 14h46
Objet : projet de convention
SI MOHAMMED ASLI, JE SAIS QUE VOUS PORTEZ BEAUCIUP DE PROJETS AUSSI BIEN DANS VOTRE TÊTE QUE SUR VOS EPAULES. CECI DIT,SI VOUS AVEZ CHANGE D'AVIS A PROPOS DE VOTRE PROPOSITION DE ME PRÊTER CENT MILLE DIRHAMS POUR QUE JE PUISSE FILMER DEUX OU TROIS SCENES POUR FINIR MON NOUVEAU FILM, VOUS POUVEZ  ME LE DIRE FRANCHEMENT.
J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ PRENDRE VOTRE TEMPS POUR JETER UN COIUP D'OEIL SUR CE PRTIT PROJET DE CONVENTION RELATIF A CE PRÊT DE CENT MILLE DIRHAMS? SI VOUS AVEZ UNE AUTRE PROPOSITION DE CONVENTION, ELLE EST LA BINEVENUE.
JE VOUS ADRESSE CE MESSAGE POUR LA DERNIERE FOIS.
SI VOUS NE ME REPONDEZ PAS  J'EN CONCLUS QUE VOUS AVEZ CHANGE D'AVIS.   CE QUI EST .VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU
                                                                                                                                                      NABYL LAHLOU

Dans le cadre d'une action de solidarité avec le cinéaste Nabyl Lahlou qui n'arrive pas à trouver les moyens pour finir le tournage de son nouveau film REGARDE LE ROI DANS LA LUNE ou L'ANNÉE DES MILLE ET UNE LUNES, le cinéaste Mohammed Asli, au nom de sa Société de production KANAZAMANS,  accorde à la société de production Loukkos ffilm de Nabyl Lahlou, un prêt de cent mille dirhams, que la société Loukkos film remboursera par chèque d’un montant de cent mille dirhams,  après l’obtention de la quatrième tranche de l’avance sur recette. A cet effet, il a été décidé entre les sociétés de production cinématographiques : KANAZAMANS, représentée par monsieur Mohammed Asli, et la LOUKKOS FILM, représentée par monsieur Nabyl Lahlou, la convention suivante :

CONVENTION A L'AMIABLE ENTRE LES DEUX  CINÉASTES  MAROCAINS  
MOHAMED ASLI ET NABYL LAHLOU, POUR CAUSE DE SOLIDARITE.

ARTICLE 1 : La société Kanzamans accorde un prêt de cent mille dirhams à la société Loukkos Film pour lui permettre de finir le tournage du film  REGARDE LE ROI DANS LA LUNE ou L’ANNÉE DES MILLE ET UNE LUNES, qu'elle est entrain de produire.

ARTICLE 2 : La société kanzamans versera la somme de cent mille dirhams au compte bancaire établi au nom de LOUKKOS FILM / L’ANNÉE DES MILLE ET UNE LUNE, domicilié à la banque ATTIJARI WAFA BANK Agence Moulay Hassan Rabat.

ARTICLE 3 : Une fois que le Centre Cinématographique Marocain (CCM), aura versé au compte bancaire LOUKKOS FIULM /  L’ANNEE DES MILLE ET UNE LUNES,  la dernière tranche de l'avance sur recettes, qui est d'un montant de 750 000,00 dirhams, la société Loukkos Film s'engage à rembourser à la société Kanzamans la somme de cent mille dirhams en la versant au compte de la société Kanzamans.

ARTICLE 4 : La société Loukkos Film, par la voix de son gérant, Nabyl Lahlou,adressera une copie de cette convention à monsieur le directeur général du CCM pour lui demander de garantir l'article le remboursement du prêt.

Signé  : Nabyl Lahlou                                                                                                              Signé Mohammed Asli
   pour Loukkos Film                                                                                                               pour Kanzamans                                       
                                                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire